ÉPISODE 173

 

 

Mardi 25 janvier 1966

 

Les jeunes mariés sont de retour

 

La nouvelle du mariage de Rita avec Norman se répand dans la petite ville de Peyton Place. Michael donne à Gus de mauvaises nouvelles…

 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,2 millions de téléspectateurs

soit 31,7 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Norman Harrington et Rita Jacks se sont enfuis la nuit dernière. Instinctivement, sans doute, mais aussi parce qu’ils sont profondément amoureux l’un de l’autre. Maintenant ils reviennent pour vivre une nouvelle vie ensemble, et découvrir un nouveau monde. La première neige commence à tomber sur Peyton Place.

 

INTRO

Le square de Peyton Place, les deux cannons, le panneau de bienvenu de la ville.

 

 

SCENE 1

Rita et Norman sortent de la décapotable et se précipitent dans le square pour s’amuser dans la neige.

 

 

SCENE 2

Norman et Rita aperçoivent Eli. Ils se précipitent vers lui et lui apprennent leur mariage. Eli est sincèrement ravi pour eux. Il embrasse la mariée et leur souhaite bonne chance pour l’avenir.

 

 

SCENE 3

Rita et Norman se trouvent devant le porche d’Ada et hésitent avant d’entrer. Ada s’est assoupie à la table de la cuisine. Rita la réveille et lui annonce la nouvelle. Ada l’étreint. Elle offre aux jeunes mariés sa chambre en disant qu’elle dormira sur le canapé.

 

 

SCENE 4

Gus s’agite sur son lit d’hôpital. Il appelle l’infirmière. Il veut qu’on lui enlève « cette chose » de son bras (il veut parler de la perfusion). Michael entre dans la pièce. Il le sermonne à propos de son alcoolisme. Gus veut savoir s’il va mourir. Gus a une cirrhose du foie très avancée. Les veines de son œsophage se sont rompues la nuit dernière.

 

 

SCENE 5

Schuster va voir Peyton au manoir afin de lui dire que les dégâts causés par Gus à la fabrique s’élèvent à 500 dollars. Il lui précise qu’il a renvoyé Gus. Peyton lui demande si la compagnie d’assurance a été prévenue.

 

 

SCENE 6

Norman apprend son mariage avec Rita à Rodney. Ce dernier lui dit qu’il va déménager de leur appartement pour les laisser seuls. Leslie arrive. Rodney lui offre une tasse de café. Norman apprend à son père qu’il s’est marié avec Rita. Leslie soupire : « Et bien… ce qui est fait est fait ».

 

 

SCENE 7

Rodney se rend dans le square et s’arrête près du pilori. L’officier de police Frank se dirige vers lui et lui demande si Norman est ici. Il lui dit qu’il a une autre citation à comparaître à lui donner. Frank grimpe les escaliers menant à l’appartement de Norman. Rodney fait une boule de neige et la lance au hasard.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Phyllis Sloan parle avec son beau-frère John Fowler, Michael avec Allison, Norman avec Leslie.

 

PHYLLIS : Oublie simplement que j’ai une sœur. Oublie simplement qu’elle a disparu.

JOHN : C’est une histoire entre un mari et sa femme. Est-ce que tu peux comprendre cela ?

 

MICHAEL : Lorsque vous sortirez d’ici, vous allez être bouleversée par quelque chose. C’était peu de temps après votre accident.

ALLISON : Non. Non. Ce n’est pas vrai.

 

NORMAN : Ne dis plus un mot sur elle. C’est ma femme maintenant, compris ?

 

 

EPISODE 172

LISTE

EPISODE 174